vendredi 23 mai 2008

C'est le pied !

Ma lecture aujourd'hui ? Le pied !

Très belle machine ! Il faut l'entretenir cette machine, elle va vous mener loin. Et puis de beaux pieds, c'est joli. Et sexy ! Non ?

Le soir quand vous rentrez à la maison après une journée trépidante, je vous propose un petit quart d'heure de bonheur. Il vous faut une bassine. Chez le marchand du coin, au supermarché, il y en a partout. Elles ne sont plus en zinc mais en plastique. Aucune différence pour le bain de pied.

Donc, vous avez la bassine, il vous faut la remplir d'eau plutôt tiède, voire froide. Maintenant, les huiles essentielles : cyprès toujours vert (3-4 gouttes), tea tree (3-4 gouttes) et 2 gouttes de menthe poivrée (attention à la menthe poivrée, il en faut très peu, elle peut provoquer un choc thermique tellement elle est puissante et FROIDE). Les huiles essentielles ne se mélangeant pas à l'eau, versez-les dans un dispersant (un verre de lait, du lait en poudre, sels de la mer morte, par exemple ou tout bonnement un dispersant que vous achetez en pharmacie) avant de les mettre dans l'eau. Trempez vos pieds, c'est un délice...

Je n'aime pas donner mes 'recettes'. Je préfère toujours les accompagner de recommandations, comme dans les ateliers que j'anime. Alors, s'il-vous-plaît, prenez connaissance des recommandations et précautions d'emploi des huiles essentielles en bas de la page.

Aucun commentaire: