vendredi 4 avril 2008

Que les Huiles Essentielles soient avec Vous !

De nombreux blogs traitent déjà des huiles essentielles mais j'aimerais que celui-ci vous apporte les réponses que vous attendez.
Nous avons la chance de pouvoir prendre en charge notre santé de tous les jours, notre beauté de tous les jours, notre bien-être de tous les jours et pourquoi pas de nous comporter en gourmands, gourmets... alors il faut accéder à ce qui nous est offert et n'est pas (encore !) prisonnier de tous ces gens qui nous veulent du bien mais en veulent surtout à notre porte-monnaie !

Je me souviens de mes hésitations devant les recommandations du style "de la lavande, de la menthe poivrée et vous vous sentirez mieux" ou bien "moi j'ai toujours de la lavande et de la menthe poivrée pour calmer mes maux de tête"...

Quand on ne connaît rien aux huiles essentielles, ce sont des mots qui ne veulent pas dire grand chose. Il faut un minimum d'informations bien orchestrées pour s'y retrouver et se sentir à l'aise avec ces petites bouteilles qui nous interpellent quand on lit les recommandations et les précautions d'emploi. Rassurez-vous, c'est très simple une fois qu'on les connaît bien. Inscrivez-vous aux ateliers, aux formations qui vous sont offertes et vous deviendrez experts en huiles essentielles et prendrez votre vie en main.

Parlons des précautions d'emploi. Les huiles essentielles sont si puissantes (et efficaces, donc !) qu'il faut vraiment les connaître par coeur et garder toujours en mémoire qu'elles sont à utiliser goutte par goutte. C'est la première recommandation. Voici ci-dessous les recommandations habituelles qu'il faut vraiment respecter surtout si vous ne les connaissez pas suffisamment.

Aucun commentaire: